Denis Valode – Mardi 29 mars 2016

Auditorium Unibail-Rodamco

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
kxMNaUtMHe0

En images

Ce qui nous intéresse, c’est de créer des bâtiments qui n’auraient pas pu naître à un autre endroit. Le geste architectural a alors un sens, des racines

Denis Valode

Fondée en 1980 par Denis Valode et Jean Pistre, l’agence d’architecture française VALODE & PISTRE réalise des projets partout dans le monde. Elle regroupe autour de son activité des structures d’ingénierie, de design et d’urbanisme et dispose d’implantations à Pékin, Shanghai, Moscou, Varsovie et Dubaï.
Pour les deux architectes : chaque projet est un acte social tourné vers le client et l’utilisateur, un acte de recherche et de réflexion qui le rend à chaque fois unique.
A leur actif, plus de 150 réalisations comme le Stade Pierre Mauroy de Lille, la Tour ENGIE à la Défense, les sièges d’Air France et de Shell, les centres commerciaux Beaugrenelle et Bercy Village. A l’étranger : le Centre de Loisirs des Souks de Beyrouth, la cité de la culture de Shenyang et l’Hôtel Hyatt d’Ekaterinbourg.
Plusieurs fois récompensée pour son travail, VALODE & PISTRE a notamment remporté l’Equerre d’Argent, le Quaternario Award et la Grande Médaille d’Argent de l’Académie d’Architecture.

Les intervenants

Gilles Davoine

Animateur de la Conférence et Rédacteur en Chef - AMC Le Moniteur Architecture

Paul Quintrand

Président Académie d’Architecture

Stéphane Boujnah

Président En Temps Réel

Etienne Gernelle

Directeur de la Publication - Le Point

Christophe Cuvillier

Président du Directoire - Unibail-Rodamco

Bruno Monier-Vinard

Journaliste Service économique, rubrique immobilier, urbanisme, architecture - Le Point