Gert Wingårdh – Mardi 2 Décembre 2014

Auditorium unibail-rodamco

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
uz42Rq0e7ys

En images

Dans toute architecture nordique, il y a une compréhension profonde de la façon dont les personnes interagissent. Nous valorisons beaucoup la nature pour comprendre comment les choses poussent et grandissent.

Gert Wingårdh

Gert Wingårdh est aujourd’hui reconnu comme le plus grand architecte suédois par ses contemporains. Dès 1977, après avoir ouvert son agence d’architecture, il se voit confier la création du clubhouse semi-enterré du Country Club Öijared à Lerum qui suscite un vif intérêt de toute la profession au regard des méthodes de conception employées. Suivra un projet pour la société pharmaceutique Astra Hässle (Astra Zeneca) avec des extensions magistrales aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Embrassant différents courants comme le postmodernisme ou le néofonctionnalisme, Gert Wingårdh travaille à des créations architecturales évolutives, caractérisées par une vision artistique, qui le poussent à une remise en cause perpétuelle. Les nombreux Prix gagnés en Suède témoignent de l’excellence de ses réalisations.

Une reconnaissance désormais internationale, puisque Gert Wingårdh a reçu plusieurs distinctions au Festival mondial de l’architecture, pour des réalisations comme K:fem ou encore la Tour Victoria, dans la catégorie Hôtels et Loisirs.

Les intervenants

Bruno Monier-Vinard

Journaliste Service économique, rubrique immobilier, urbanisme, architecture – Le Point

Thierry van de Wyngaert

Président – Académie Architecture

Gilles Davoine

Rédacteur en chef AMC – Le Moniteur d’Architecture

Stéphane Boujnah

Président - En Temps Réel

Christophe Cuvillier

Président du Directoire – Unibail Rodamco