Jean-Paul Viguier – Mardi 16 Juin 2013

Auditorium unibail-rodamco

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
-NY1kTrP2ns

Un batiment qui ne vous interpelle pas, qui ne vous procure aucun plaisir, aucune joie à le regarder, c'est un batiment qui n'est pas vraiment réussi. Je crois que l'architecture ce doit être un art de l'émotion quelque part

Jean-Paul Viguier

Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts en 1970, Jean-Paul Viguier obtient trois ans plus tard un Master of City Planning in Urban Design. Il est alors embauché avec plusieurs de ses condisciples par la Ville de New York pour remodeler le tissu urbain de Manhattan. Après son retour en France, il obtient un premier prix du jury pour le projet de concours pour l’Opéra de la Bastille en 1983.

Son agence et ses nombreuses réalisations bénéficient d’une reconnaissance internationale : le Pavillon de la France à l’Exposition Universelle de Séville, le Parc André Citroën et le siège de France Télévisions à Paris, les tours Coeur Défense, l’hôtel Sofitel Water Tower à Chicago, le McNay Museum of Art de San Antonio, au Texas, premier musée d’art moderne américain construit par un architecte français.

Les intervenants

Etienne Gernelle

Directeur de la rédaction Le Point

Gilles Davoine

Rédacteur en chef d’AMC – Le Moniteur d’Architecture

Thierry van de Wyngaert

Président de l’Académie d’Architecture

Stéphane Boujnah

Président d’En Temps Réel

Christophe Cuvillier

Président du Directoire d’Unibail-Rodamco