Manuelle Gautrand – 5 décembre 2017

Auditorium Unibail-Rodamco

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
QCTIfRXY0g4

En images

"Ré-enchanter la ville" et ainsi émouvoir, réinventer, renouveler, innover et proposer des réponses inattendues dans l’audace et la pluralité

Manuelle Gautrand

Fondatrice de l’agence Manuelle Gautrand Architecture en 1991 et Présidente de l’Académie d’Architecture depuis 2016, Manuelle Gautrand est aussi lauréate du prestigieux « Prix Européen d’Architecture » décerné pour la première fois en 2017 à un architecte français.
Parmi ses projets les plus emblématiques, on retrouve la Cité des Affaires à Saint-Etienne, distingué « Plus bel ouvrage de construction métallique » en 2010, la restructuration du Musée d’Art Moderne de Villeneuve d’Ascq ou le Cinéma Gaumont Alésia récompensé par le prix « International Architecture Award ». A l’étranger, Manuelle Gautrand travaille sur le projet de restructuration et d’extension du bâtiment Brädstapeln à Stockholm ainsi qu’en Australie avec le Centre Civique et Communautaire de Parramatta dans le district de Sydney.
Manuelle Gautrand revendique « le luxe de l’inaccoutumance » dans sa production architecturale et cherche ainsi à réenchanter notre environnement.

Les intervenants

Philippe Trétiack

Modérateur de la Conférence Journaliste et Ecrivain

Christophe Cuvillier

Président du Directoire
Unibail-Rodamco

Olivier Bossard

Directeur Général Développement Unibail-Rodamco

Michel Le Sommer

Directeur Général Le Sommer Environnement

David Abittan

Journaliste et Fondateur de tema.archi